RGPD : une garantie de transparence et de sécurité

RGPD : une garantie de transparence et de sécurité

CEP Consultant en Patrimoine assure ses clients que le cabinet respecte le RGPD. En effet, vous qui cherchez un conseiller en gestion patrimoniale ou qui nous confiez la gestion de votre patrimoine, vous devez être sûr que les informations que vous nous transmettez sont traitées en toute transparence et avec votre consentement, dans le respect du droit européen et de la législation française.

Qu’est-ce que le Règlement Général sur la Protection des Données ?

Conçu pour consolider les réglementations impliquant des données au sein de l’UE, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est le changement le plus fondamental de la législation sur la protection des données. Cette législation concerne toutes les entreprises nationales et internationales opérant dans l’Union Européenne (UE), quelle que soit leur taille.
Depuis début 2020, la CNIL procède à une vérification complète du respect des obligations légales du règlement européen.

Le RGPD s’appuie sur plusieurs points essentiels :

  • Le consentement
  • La transparence
  • Le droit des personnes
  • La responsabilité

Le RGPD améliore la transparence

La transparence est une exigence essentielle du GDPR.

Les entreprises doivent faire savoir à leurs clients quand elles collectent des données personnelles et à quelles fins elles les utilisent.

La notion de consentement se doit d’être active, spécifique et informée. L’utilisateur doit donner son accord pour le traitement de ses données personnelles, accord qui peut être retiré à tout moment.

Une confiance accrue des consommateurs avec le RGPD

À bien des égards, le RGPD est une évolution nécessaire. En effet, l’utilisation croissante des données personnelles exige une plus grande attention et une meilleure réglementation.

La presse faisant régulièrement état de violations massives des données, il n’est guère surprenant que les consommateurs hésitent à communiquer leurs données personnelles. En réalité, tous les clients veulent avoir confiance et pouvoir contrôler leurs données personnelles, c’est précisément ce que le RGPD permet.

En faisant ce qu’il faut, les entreprises ont une réelle possibilité de gagner la confiance de leurs clients et, ce faisant, de se mettre dans une position où leurs clients sont à l’aise pour leur communiquer leurs données personnelles.

CEP Consultant en Patrimoine, conforme au RGPD

La majorité des entreprises voient le RGPD comme un obstacle coûteux et écrasant. En tant que consultant en patrimoine, ce n’est pas du tout notre vision.

En effet, c’est pour nous une opportunité de prouver notre fiabilité et notre sérieux en passant par une totale transparence afin de rassurer et d’inspirer la confiance.

En vous tournant vers notre cabinet de conseil en gestion de patrimoine, vous allez nous transmettre des informations personnelles.

Grâce à elles et avec vos objectifs patrimoniaux (avec bilan patrimonial), nous vous délivrerons nos conseils d’expert et les meilleures solutions qui correspondant à vos besoins en matière de stratégie patrimoniale : investissement immobilier, placements financiers, prévoyance, fiscalité et défiscalisation, Pinel, locatif, assurance vie, transmission de patrimoine, épargne retraite, épargne, solutions financières…

Ensemble, nous ferons fructifier votre argent !

Pour en savoir plus en détail, découvrez notre politique de confidentialité.